ACCUEIL

NETFLIX

Avec 283 millions d'utilisateurs payants dans plus de 190 pays profitant de séries, films et jeux dans une multitude de genres et de langues, Netflix est l'un des leaders mondiaux du divertissement. Les abonnés peuvent regarder leurs programmes, les mettre en pause et en reprendre la lecture autant qu'ils le souhaitent, n'importe quand et où qu'ils se trouvent, et ont également la possibilité de changer d'offre à tout moment.

En France, Netflix s'est imposé comme un acteur culturel majeur du paysage audiovisuel depuis son lancement en 2014. Le service de streaming est devenu rapidement l’une des destinations de divertissement préférée des français grâce à un catalogue varié mêlant productions internationales et françaises. Les séries et films originaux français comme Lupin, Tapie ou Sous la Seine ont notamment contribué à asseoir la légitimité de Netflix auprès du public hexagonal, tout en permettant à des créations françaises de toucher un public international.

Le succès de Netflix en France s'explique également par sa capacité à s'adapter aux spécificités du marché français. En effet, Netflix participe activement au financement à la création cinématographique, investissant plusieurs centaines de millions d'euros dans la production nationale. Son engagement auprès de partenaires, écoles et associations témoigne de sa volonté de contribuer activement à l'émergence des talents et histoires de demain.

C'est dans cette optique que Netflix est fier de son partenariat avec Les Rencontres de l'ARP, initié en 2022, qui témoigne de sa volonté de participer activement aux réflexions sur l'avenir du secteur aux côtés des créateurs et professionnels du cinéma.

Propulsé par FestiCiné